La livraison est GRATUITE sur toute la boutique SANS conditions !

Top 3 des usages du thé que vous n’imaginez pas !

Publié par Le spécialiste du thé le

Top 3 des usages du thé que vous n’imaginez pas !

Vous avez l’habitude de boire du thé ? Une fois que ce dernier est infusé vous jetez votre sachet ou vos feuilles de thé ? Et si nous vous disions qu’il était possible de réutiliser son thé déjà infusé ? Impossible, mais pourtant vrai ! Découvrons ensemble le top 3 des usages du thé quelque peu… Insolite !

 Le thé en peinture

Le thé en peinture

Cela pourrait vous étonner et pourtant ! Vous pouvez bel et bien peindre avec du thé. Vous vous demandez certainement comment cela est possible. Voici les étapes pour colorer un dessin avec du thé :

  • Vous devez vous munir de divers ustensiles qui vous permettront de travailler votre thé sur un dessin : chevalet, pinceau... Aussi, il est important que le thé que vous allez faire bouillir, soit un reste de thé infusé.
  • Faites bouillir votre thé infusé dans une casserole, jusqu’à obtenir un mélange opaque.
  • Versez ensuite le mélange sur une feuille de papier absorbant.
  • Laissez refroidir le mélange.
  • N’hésitez pas à tester l’opacité de votre thé sur une feuille à part. Si cela vous convient, vous n’avez plus qu’à colorier comme bon vous semble le croquis.

Le seul inconvénient que l’on peut reprocher à cette méthode est que vous n’aurez pas énormément de choix en termes de couleurs.

le thé en compostage

Le thé pour le jardin

Vous venez d’infuser vos feuilles de thé et vous vous apprêtez à les jeter ? Arrêtez tout et rester avec nous quelques minutes de plus ! En effet, le thé peut vous servir pour votre jardin. Cela pourra remplacer tous les engrais chimiques que vous avez chez vous. Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les propriétés des feuilles de thé infusées sont un très bon engrais. Il nourrit vos plantations aussi bien qu’un produit chimique acheté dans une jardinerie.

De plus, il est très facile de se servir des feuilles de thé pour nourrir les plantes. Il suffit de mettre votre thé infusé, dans la terre où les plantes poussent. Cela fonctionne également si vous avez des plantes en pot, bien évidemment. Notons également que le thé infusé dans les plantes repousse les mauvaises herbes et les champignons qui peuvent parfois pousser, sans qu’on l’ait voulu. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Le thé pour faire la vaisselle

Le thé comme produit vaisselle

Vous en avez marre d’acheter des produits vaisselles dont vous ne comprenez pas la composition ? N’ayez aucune crainte. Si vous aimez boire du thé à longueur de journée, vous pouvez garder vos feuilles de thé infusées pour faire… Votre vaisselle !

En effet, si vous avez du mal à faire partir la graisse de l’un de vos plats, faites bouillir quelques feuilles de thé déjà infusées. Il vous suffit ensuite de verser le mélange sur votre plat et vous remarquerez que la graisse part bien plus rapidement.

Pour conclure, le thé, une fois infusé, est un produit utilisé pour répondre à divers besoins. En effet, il existe bien d’autres utilisations à faire avec votre thé infusé. Offrez-lui une seconde vie !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.