La livraison est GRATUITE sur toute la boutique SANS conditions !

Le thé Algérien

Publié par Le spécialiste du thé le

Le thé Algérien

Le thé est une boisson aromatique préparée en infusant des feuilles séchées. En effet, il constitue la boisson la plus consommée au monde après. Il s’avère très important de le consommé par ce qu’il présente plusieurs dans l’organisme humain. Ainsi, il se présente sous forme des petites feuilles vertes claires accompagnées d’un bourgeon. La composition et goût du thé varie en fonction du lieu et des pays du Maghreb à l’instar de l’Algérie ; faisant l’objet de notre sujet.

Quels sont les bienfaits du thé Algériens ?

Bien vrai que la préparation du thé dépend de la zone et pays, mais elle s’avère être exceptionnelle en Algérie.  En effet, le thé occupe une grande place dans la consommation des boissons dans ce pays. Il est obtenu grâce à l’infusion de feuilles de thé vert et de menthe verte, accompagnée de beaucoup de sucre. Il semble que boire du thé ne soit jamais une perte pour les scientifiques qui prouveront ses nombreux avantages. L'ingrédient le plus puissant contenu dans les feuilles de thé qui en fait une boisson si saine est sa teneur élevée en antioxydants. Le thé vert contient des niveaux élevés de polyphénols. Ce sont des produits chimiques présents dans les plantes et leurs propriétés antioxydantes ont des effets bénéfiques sur la santé. Ils peuvent réduire les risques de maladie cardiaque et de certains types de cancer.

Le thé algérien est servi généralement à chaud afin de profiter du gout de celui-ci. Vous allez constater que ce thé n’est pas uniquement consommé lors du repas, il peut être consommé tout au long de la journée afin de vous fortifier. Ainsi, il constitue la source d’énergie pour vous et est considéré comme boisson d’hospitalité. Vous allez vous apercevoir que contrairement à d’autres menus préparés par la femme, le thé algérien quant-à-lui est préparé par le chef de famille de famille, puis servi à l’invité qui ne doit pas être refusé par celui-ci.


Par ailleurs, il arrive de fois qu’on en manque de la menthe en saison hivernale, ce qui pousse les algériens à remplacer la menthe de des feuilles d’absinthe appelé chiba en leur dialete. Bien évidemment, en remontant l’histoire, vous allez vous rendre compte que ce thé regorgeait beaucoup de vertus dans la lutte contre le cancer, maladie dangereuse entraînant à la mort aujourd’hui. Sa particularité réside dans le fait l’on puisse conserver les feuilles de thé et de menthe verte dans la théière, qui continue à infuser. Cette boisson est superbe pour vous, car elle offre une large gamme de prévention contre certaines maladies. Toutes ces pratiques sont pratiquées depuis longtemps. Pour en tirer un maximum des bienfaits, il est intéressant d’infuser le thé vert au moins pendant 2 minutes, ce qui vous permet d’obtenir une préparation de qualité. Cette composition avait pour objectif de mesurer le pouvoir antioxydant des thés préparés selon les procédés couramment utilisés. Aujourd’hui, il est adoré non seulement par les habitants de la place, mais aussi des touristes et étrangers

L'avantage le plus connu que le thé offre est la prévention contre le cancer. Si vous buvez beaucoup de thé quotidiennement, environ 4 tasses de thé, vous êtes moins susceptible d'avoir un cancer jusqu'à 60%. Tout cela grâce aux antioxydants contenus dans les feuilles de thé. Il est étonnant que cette opportunité existe et que de plus en plus de personnes ne l'utilisent pas. C'est abordable, sain et naturel, et devrait être normal comme boire de l'eau. Raison pour laquelle, le thé algérien est considéré comme une boisson traditionnelle et nationale. Il est perçu notamment comme une thérapie et un réconfort dans la solitude      de l’immensité saharienne.


Partager ce message


Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.