La livraison est GRATUITE sur toute la boutique SANS conditions !

Pourquoi boire du thé ?

Publié par Le spécialiste du thé le

Pourquoi boire du thé ?

Si l'on demande à un amateur de thé : "Pourquoi devrais-je boire du thé ?", il lui serait facile de répondre par "Pourquoi pas ?" . Il y a une foule d'avantages à boire du thé : du plaisir de nos papilles gustatives à l'amélioration de notre santé.Chacun a probablement sa petite liste de raisons d'aimer un thé chaud fraîchement infusé par une froide journée d'hiver, ou de savourer un verre de thé glacé rafraîchissant comme boisson estivale. 

On pourrait écrire un livre sur les bienfaits, les vertus, les bénéfices de boire du thé, en voici un petit échantillon.

Avantages potentiels des thés biologiques

Ce n'est un secret pour personne que boire du thé régulièrement peut procurer une foule d'avantages. La plupart des thés contiennent des polyphénols catéchines, un puissant antioxydant. La quantité modérée de caféine contenue dans la plupart des thés peut aussi vous donner un coup de pouce tôt le matin ou en milieu d'après-midi et vous aider à mieux vous concentrer. 

  • La présence de polyphénols catéchines, en particulier l'épigallocatéchine gallate, ou EGCG.
  • L'eau et la caféine contenues dans le thé peuvent réduire l'appétit tout au long de la journée, un excellent outil pour les personnes qui travaillent pour perdre du poids.

du bon thé

 Les antioxydants

Le terme " antioxydants " est souvent utilisé par les adeptes de la santé - il fait maintenant partie intégrante du vocabulaire nutritionnel et apparaît sur les étiquettes des aliments et dans les publicités. Nous savons tous que les antioxydants sont bons pour nous, mais peu de gens comprennent pourquoi.

Certain définissent les antioxydants comme "des substances qui peuvent protéger vos cellules contre les effets des radicaux libres". Les radicaux libres résultent de l'exposition des cellules à certaines toxines. Bien qu'il ne soit pas toujours possible d'éviter les radicaux libres, la consommation d'aliments et de boissons riches en antioxydants peut réduire leur impact. Concrètement, les antioxydants permettent réduire le développement de cellules cancéreuses et autres...

Une grande variété de saveurs

Que vous souhaitiez un thé vert ou noir pur, ou que vous aimiez le zing de la menthe poivrée ou de la citronnelle, vous trouverez toujours un thé qui vous plaira. Quand bien même ils proviennent tous de la même plante, les différentes origines et méthodes de traitement du thé permettent d'obtenir pratiquement une infinité de goûts et de saveurs.

Le renforcement du système immunitaire

Après la soupe au poulet et aux nouilles, le thé peut être la substance la plus consommée en période de maladie. Il y a une raison à cela, au-delà de la merveilleuse sensation de boire une boisson chaude : le thé contient différents flavonoïdes, qui sont un autre antioxydant puissant.

Soulagement du stress

Le monde d'aujourd'hui est plein de stress. Au fil du temps, le stress de chaque journées peut s'accumuler, entraînant éventuellement des problèmes de santé. Une façon facile de soulager le stress en quelques minutes : asseyez-vous avec une bonne tasse de thé. L'acte de boire du thé peut être calmant, ce qui facilite la respiration et vous permet de laisser tous vos soucis s'envoler - ou, du moins, de vous calmer avant de passer au reste de votre journée.

Une bonne tasse de thé

Une alimentation saine

Boire du thé tous les jours peut vous aider à atteindre ce but ultime. Le thé est en effet naturellement sans calorie (à moins, bien sûr, d'ajouter du sucre, du miel...).

Une activité sociale

Depuis des millénaires, le thé est au centre de rencontres sociales. Malheureusement, beaucoup de gens aujourd'hui perçoivent l'acte de boire du thé dans un groupe comme quelque chose réservé uniquement aux dames de la haute société de l'âge victorien. Il est temps de bannir ce stéréotype trompeur. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de meilleur moyen de passer du temps avec vos amis que d'en inviter quelques-uns pour une tasse de thé. Faites-le infuser chaud, glacé ou mélangez-le avec des spiritueux pour un cocktail rafraîchissant et amusant. Le thé peut aider à améliorer votre santé et votre bien-être mental, physique et social.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.